L'Unité Mobile de Soins

L'Unité Mobile de Soins
Pour les plaies saignantes et autres blessures au niveau des membres.Il faut placer le membre en position élevée, mettre un paquet de gaze sur la plaie et serrer légèrement.
Si le saignement est trés abondant, mettre garrot et desserrer tous les 15 minutes.
Pour les saignement du nez, pincer fortement la racine du nez et attendre quelques instants.
Pour les brûlures par flamme,mettre la brûlure sous l'eau du robinet à 15cm pendant 15 mn.
En cas d'ingestion de produits toxiques, ne surtout pas faire vomir, et ne rien donner ni à manger ni à boire.
En cas de perte de connaissance, falliciter la respiration en dégageant les voies aériennes.(faire coucher sur le côté)

L'Unité Mobile de Soins permet le transport d'un malade voyageant en position allongée ou nécessitant une surveillance constante ou un portage (brancard, siège roulant). Elle est dotée, de matériel de soins, de pharmacie d'urgence, de matériel d'immobilisation pour fractures, d'oxygène, de moyens de réanimation cardio-respiratoire, afin d'assurer la médicalisation du transport pour des patients nécessitant des soins intensifs.
A son bord, il y a en permanence deux membres d'équipage possédant un Permis de conduire pour ce type de véhicule et l'un d'entre eux titulaire d'un diplôme en soins et secours-infirmier,médecien ou urgentiste-.
Un équipement téléphonique, si nécessaire, d'être en liaison avec les hôpitaux et Cliniques afin de pouvoir communiquer un bilan sur l'état du malade et d'obtenir les directives indispensables en cas de problèmes.
Pour continuer les soins intensifs en hospitalisation et permettre la continuité des soins offerts dans les ambulances de réanimation, un Service d'Accueil des Urgences Vitales est mis en place à la Clinique SUMA pour une prise en charge adaptée au malade transporté.
[blogger]

Author Name

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.